26-08-19 16:32 Il y a: 19 days

La convention annuelle des gens du voyage évangéliques s’est achevée dimanche 25 août 2019

Elle s’est déroulée cette année sur leur terrain à Gien, réunissant près de 20 000 personnes venues de toute la France pendant une semaine.


© FPF

Ce rassemblement est organisé par la mission évangélique tzigane Vie et lumière, membre de la Fédération protestante de France (FPF) depuis 1975.  Elle comporte 100 000 membres répartis dans 320 lieux de culte.

Pendant ce grand rassemblement de l’été, un vaste chapiteau de 4 000 places et 6 autres plus petits, accueillaient chaque jour jeunes et moins jeunes pour des temps d’évangélisation et de prédication où la musique, les chants et les témoignages tiennent une place importante.

C’est une véritable petite ville provisoire qui doit être organisée pendant cette semaine sur ce terrain de plus de 100 hectares avec ses 6000 caravanes.

Le camp est organisé en quartiers et différentes équipes composées des membres de l’Eglise prête main-forte à la municipalité pour la gestion de l’eau, l’électricité, le ramassage des ordures, mais aussi la sécurité et la santé.

+ de Photos :
Le rassemblement
Famille d’Esaie Helfrid, présentateur de l’émission Couleurs tziganes diffusée sur RCF